BAC F2

BAC F2electronique IFSM

L’institut de Formation Sainte Marie prépare les candidats au BAC F2. C’est une filière Technique dont la spécialité est l’électronique.

Conditions d’accès

Cette filière est destinée aux élèves qui aiment l’électronique et la mécanique, qui ont un bon niveau en physique mais ayant en potentiel en mathématiques et en dessin. Après la classe de 3e, l’orientation se fait en seconde 2nde F2.

Les matières au programme

Enseignement scientifique : Mathématiques, Physiques appliqués
Enseignement technique et professionnel : Techno Schéma, Mesures, Atelier, Mécanique, Dessin technique…
Enseignement littéraire : français, Connaissance du monde contemporain, Anglais, Philosophie

Après le bac F2

Les titulaires du Bac F2 peuvent poursuivre leurs études en s’inscrivant pour un cycle court en :

  • BTS: Système électronique et Informatique(SEI), Réseau télécommunication et Informatique(RIT), Système Electronique et Informatique(SEI), Informatique Développeur D'application, Communication Visuelle…
  • DUT ou Licence en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) à l’INP HB.

Ils pourront ensuite faire un cycle d’ingénieur ou un master Professionnel.

 

POURQUOI CHOISIR IFSM pour son BAC F2 ?

Le secret de succès au bac F2 réside dans la préparation de la classe de 1ere. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à faire un programme modifié et spécial pour nos élèves de 1ere F2. Cette méthode nous donne satisfaction vu nos résultats.
Tout comme en Terminale G2, des cours de renforcement et de mise à niveau gratuits sont offerts aux élèves de terminale F2 mais en mathématiques physique-chimie et en dessin. Grâce à ces bonnes pratiques, nous attirons chaque année un nombre important d’élèves provenant d’autres établissements. Les cours d’informatiques pratiques également au programme sont un atout pour nos élèves.