Finances Comptabilité et Gestion d’Entreprise

La gestion financière et la comptabilité des entreprises sont aujourd’hui des leviers incontournables pour la maîtrise et le développement de toutes formes d’organisation (sociétés, associations, ONG, administrations publiques, collectivités…)

Objectifs de la formation

C’est de former les futurs gestionnaires d’entreprises mais aussi des cadres moyens maîtrisant les nouvelles méthodes de gestion comptables et financières. C’est aussi le début de la célèbre formation de l’expert comptable.

Durée

Deux (02) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC. Trois(03) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminal remplissant les conditions de recrutement.

Conditions d’admission

Bac B, C,D G2, le BT de la spécialité ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.

Perspectives professionnelles

A la fin de cette formation le titulaire du BTS Finances Comptabilité et gestion des entreprises pourra exercer les fonctions suivantes:
Attaché Commercial, Chef Comptable, Responsable Administratif et Financier, Assistant Comptable dans les Entreprises et les Cabinets Comptables, etc.

Stage

Un stage de deux à trois mois est garanti par l’Institut avec plus de trois cents entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année.

Reconnaissance de la formation

Le BTS est un diplôme d’État.