Réseaux Informatiques et Télécommunications

La nouvelle économie est on le sait tirée par les TIC et les télécommunications. Le secteur est en pleine croissance en Côte d’Ivoire et partout dans le monde. Les entreprises de téléphonie et de télécommunication sont les gros pourvoyeurs d’emplois des diplômés de ce BTS.

Objectifs de la formation

C’est de former les techniciens supérieurs en informatique et en télécommunication maîtrisant parfaitement les TIC. Polyvalents mais surtout orientés vers la pratique, ces techniciens font preuve d’une autonomie les prédestinant rapidement à de haute responsabilité.

Durée

Deux (2) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC. Trois (3) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminal remplissant les conditions de recrutement.

Conditions d’admission

Bac B, C, D, E, F1, F2, F3, F4 ou, le BT de la spécialité ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.

Perspectives professionnelles

A la fin de cette formation le titulaire du BTS RÉSEAUX INFORMATIQUES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS pourront exercer les fonctions suivantes:

Administrateurs réseaux, Responsable informatique, maintenancier informatique, Responsable sécurité informatique…

Stage

Un stage de deux à trois mois est garanti par l’Institut avec plus de trois cents entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année.

Reconnaissance de la formation

Le BTS est un diplôme d’État.