Ressources Humaines et Communication

Objectifs de la formation

La formation qualifiante permet d’acquérir une expertise dans un domaine défini et a pour objet le perfectionnement des nouvelles compétences dans ce métier.Elle a une visée professionnelle et débouche à la fin du parcours par l’obtention d’un diplôme.

Durée

Deux (2) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC. Trois (3) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.

Conditions d’admission

Bac A, B, C, D, G2, le BT ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.

Perspectives professionnelles

A la fin de cette formation les titulaires du BTS en RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION pourront exercer les fonctions suivantes: Gestionnaire des Ressources Humaines, Gestionnaire de la Paie, Assistant du Directeur des Ressources Humaines, Administrateur des Ressources Humaines, Auditeur qualité des Ressources Humaines, Conseiller en Ressources Humaines, Chargé de la formation, Chargé des Relations extérieures (CNPS, FDFP, inspection du travail), Conseiller en recrutement, Responsable de la communication, Conseiller en communication, Chargé de la communication (interne et externe), Chargé des Relations publiques et/ou presse, Responsable des PME, Chargé d’études, Responsable de la promotion, Responsable commercial , Auditeur qualité en communication, etc…

Stage

Un stage de deux mois est garanti par l’Institut. Plus de (300) trois cents entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année.

Reconnaissance de la formation

Le BTS est un diplôme d’État.