Véritable bras droit du dirigeant de l’entreprise, son(sa) plus proche collaborateur(trice) et sa personne de confiance, l’assistant(e) de direction, ou assistant(e) de manager, est un peu tout cela à la fois. Polyvalent(e), il/elle prend en charge des missions très variées.
Former de véritable assistante pluridisciplinaire rompues aux techniques administratives et bureautiques, d’organisation, de classement, planification et maitrisant les tous les supports communication professionnelle...
Deux (02) ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.
Bac A1, A2 ou, le BT de la spécialité ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.
A la fin de cette formation le titulaire du BTS AD peut exercer les fonctions suivantes : Assistante de Direction, opératrice de saisies., standardiste, secrétaire comptable.
Un stage de trois(3) mois est garanti par l’Institut.
Le diplôme est reconnu par l'Etat de cote d'ivoire et FDFP - Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.