Le Programme d’étude de Brevet du Technicien (BT) Electronique est défini par compétences, formulé par objectifs, découpé en modules et structuré pour une durée de formation de 3 ans.
Compte-tenu de leur polyvalence (électrotechnique, automatique et informatique industrielle, électronique de puissance, mécanique), les techniciens en électrotechnique sont très recherchés et appréciés aussi bien dans le secteur privé que dans le public. Un électrotechnicien peut : Garantir la distribution de l’énergie électrique dans un établissement (habitations domestiques, usines, hôpitaux, collectivités), Contrôler l’utilisation de l’électricité : éclairage, chauffage, motorisation, mesures, assurer la maintenance des machines automatisées d’un site de production, vérifier le fonctionnement d’équipements installés par une société de service (climatisation, …) étudier et mettre en œuvre de nouveaux équipements dans un bureau d’études.
L'entrée en BT Comptabilité se fait après une classe de 3ème par orientation ou par concours d'entrée. Cette formation s'adresse aux garçons et aux filles.
Secteur économique (et/ou Branche professionnelle) : TIC-média-télécommunications Métier ciblé : Technicien en Electronique