La gestion des ressources humaines est aujourd’hui un facteur clé de succès pour toutes les organisations quelle que soit leur taille. Longtemps confiée aux seniors ou autres travailleurs expérimentés, la gestion des RH nécessites de nos jours de véritables compétences et des connaissances donc une bonne formation
C’est de former les techniciens supérieurs ou des cadres moyens en communication d’entreprise et gestion des ressources humaines.
Deux ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement
Bac A1, A2, B, C, D, G1, G2 ou, le BT de la spécialité ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens
A la fin de cette formation le titulaire du BTS RHC peut exercer les fonctions suivantes : Chargé de communication, Assistant de ressources Humaines, Responsables des relations sociales, Journaliste d’entreprise, Chargé de communication interne, Attaché de presse, Média planner, Assistant de Direction, Chargé de relation publique, Chargé / chargée de communication interne, Acheteur / acheteuse d'espaces publicitaires
Un stage de trois mois est garanti par l’Institut. Plus de 300 entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année
les diplôme est reconnu par l'Etat de cote d'ivoire et FDFP - Fonds de Développement de la Formation Professionnelle