Accueil / BTS Réseaux Informatiques et télécommunication
Dans ce monde où tout est connecté, ce sont les applications qui révolutionnent nos habitudes. En plus de l’environnement classique de développement Windows, Unix Mac Os, avec les PC, serveurs, Mac...les tablettes, smartphones et autres appareils connectés ont fait leur apparition et bouleversent les environnements. Les développeurs rivalisent en ingéniosité pour apporter des solutions très innovantes tant aux les particuliers qu’aux entreprises. Le secteur est en pleine croissance en Côte d’Ivoire et partout dans le monde. L’opportunité est réelle.
C’est de former les techniciens supérieurs en développement maitrisant les bases de la programmation dans des environnements très variés. Ils sont également capables de concevoir et de gérer des bases de données.
Deux (02) ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.
Bac C, D, E, F1, F2, F3, F4 ou, le BT de la spécialité ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.
A la fin de cette formation le titulaire du BTS RIT peut exercer les fonctions suivantes : Assistant chef de projet informatique, Analyste, intégrateur web concepteur multimédia, graphiste multimédia Webmaster, concepteur logiciel applicatif client/client-serveur, concepteur logiciel applicatif Internet concepteur des sites web, Administrateurs réseaux, Responsable informatique, Web designer, Web Master.
Un stage de trois (3) mois est garanti par l’Institut.
Le diplôme est reconnu par l'Etat de côte d'ivoire et FDFP - Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.