Ce BTS industriel permet d'acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l'équipement électrique. Il forme les techniciens qui pourront dans les petites et moyennes industries voire même les grandes unités de production, étudier, utiliser, installer, réparer et assurer la maintenance des équipements électriques.
C’est de former les techniciens supérieurs en électricité capables d’évoluer dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l'énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment.
Deux ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.
Bac C, D, E, F1, F2, F3 ou F4 le BT ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.
A la fin de cette formation le titulaire du BTS électrotechnique pourra exercer les fonctions suivantes : Technicien de maintenance industrielle, Technicien d’électrotechnique, technicien d’essais, Technicien de maintenance en informatique, technico-commercial, Technicien en automatismes.
Un stage de trois (3) mois est garanti par l’Institut. Plus de cinquante entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année.
Le diplôme est reconnu par l'Etat de cote d'ivoire et FDFP - Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.