L’un des secteurs les plus dynamiques en Côte d’Ivoire est celui de l’hôtellerie-tourisme-Restauration. Ce secteur est également un pourvoyeur d’emploi très variés. Les formations foisonnent du CAP au Master mais les profils les plus recherchés sont les titulaires de BTS Tourisme hôtellerie.
Le BTS Tourisme Hôtellerie a pour objectif de former en 2 ans des professionnels de la gestion touristique et de l’hôtellerie. Etant polyvalent avec les touristes individuels ou collectifs, ainsi qu'avec les offreurs de prestations touristiques. Faire de l’apprenant un professionnel est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.
Deux ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.
Bac A, B, D, G1, G2 ou le BT ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.
A la fin de cette formation le titulaire du BTS Tourisme Hôtellerie pourra exercer les fonctions suivantes : Les débouchés sont multiples : agent de voyage, billettiste, forfaitiste, chargé d'accueil, animateur loisirs, chargé de promotion du tourisme local, agent d'accueil en office de tourisme, Chef d'escale, Directeur d'hôtel, Guide-interprète, Directeur de restaurant, Maître d'hôtel
Un stage de trois(3) mois est garanti par l’Institut. Plus de cinquante entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année.
Le diplôme est reconnu par l'Etat de cote d'ivoire et FDFP - Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.