Suivez-nous !

BTS Maintenance des systèmes de productions

Accueil / BTS Maintenance des systèmes de productions

BTS Maintenance des systèmes de productions

Les PME/PMI de production industrielle et les grandes entreprises effectuent des investissements importants dans l’acquisition et la maintenance de leur appareil de production. Elles sont à la recherche de techniciens supérieurs pluridisciplinaires pouvant assurer les missions variées de dépannage, de mise en service et de conduite d’installation... Ces techniciens interviennent sur des systèmes associant des technologies très diverses en mobilisant un ensemble étendu de connaissances, notamment celles liées aux lois et principes scientifiques.

Objectifs de la formation

Le technicien en MSP est un professionnel capable de réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d’un bien), analyser le fonctionnement d’un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité), organiser l’activité de maintenance, concevoir des solutions pluritechniques d’amélioration, Evaluation des coûts de maintenance...

Durée

Deux (02) ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.

Conditions d’admission

Bac scientifiques (C, D, E, F3,F4 ou équivalent) et du Brevet de Technicien de la filière ou tout autre diplôme jugé équivalent par le Ministère ou avoir obtenu au moins 08/20 à ces différents examens.

Perspectives professionnelles

Responsable de service après-vente, Maintenancier, technico-commercial, technicien de production, technicien de maintenance industrielle.

Stage

Un stage de trois (3) mois est garanti par l’Institut. Plus de cinquante entreprises partenaires reçoivent ou embauchent nos stagiaires chaque année.

Reconnaissance de la formation

Le diplôme est reconnu par l'Etat de côte d'ivoire et FDFP - Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.

QI